Seme School
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Seme School

Bienvenue, je me présente, Maki Yamashita, proviseure de Seme School. Notre but? Faire de chacun de nos élèves des seme hors pair. J'espère vous compter très vite parmi nos élèves ou l'équipe pédagogique, à bientôt.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le Cid de Corneille

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Le Cid de Corneille Empty
MessageSujet: Le Cid de Corneille   Le Cid de Corneille Icon_minitimeLun 5 Juin - 17:16

~ LE CID ~
de Corneille

Résumé :

Don Diègue et le comte de Gomès projettent d’unir leurs enfants Rodrigue et Chimène, qui s'aiment. Mais le comte, jaloux de se voir préférer le vieux don Diègue pour le poste de précepteur du prince, offense ce dernier en lui donnant une gifle (un « soufflet » dans le langage de l'époque). Don Diègue, trop vieux pour se venger par lui-même, remet sa vengeance entre les mains de son fils Rodrigue désormais déchiré entre son amour et son devoir. A suivre *clin d'œil*(wikipédia)

Casting :

Megara Pheodi

Chimène : fille de Don Gomès et maîtresse de Don Sanche et de Don Rodrigue dont elle est aussi l’amante.

T. Cécile Swan

Don Rodrigue (Rodrigue) : fils de Don Diègue et amant de Chimène. Cid est un surnom de guerre qui ne sera rappelé qu’aux actes IV et V et uniquement par le roi et l’Infante.

Les parents ennemis

Don Gomès (comte): père de Chimène --> Jack L. Arès
Don Diègue: père de Don Rodrigue --> Ian J. Reed

Jun J. Velasquez

Doña Urraque (l’Infante) : Infante de Castille, secrètement amoureuse de Don Rodrigue.

Ishigawa Hitomi

Don Fernand : premier roi de Castille

Yuriko Hanamura

Don Sanche : amoureux de Chimène.

Revenir en haut Aller en bas
Admin




Age : 27

Le Cid de Corneille Empty
MessageSujet: Re: Le Cid de Corneille   Le Cid de Corneille Icon_minitimeSam 24 Juin - 17:27

Le Cid
Acte I, scène 1
Chimène
&
Elvire
L'attente était interminable. Megara ne savait depuis combien de temps déjà elle attendait le retour d'Elvire, sa gouvernante. Elle l'avait envoyé quérir auprès de son père la réponse qu'il  avait donné à Taylor Swan, son aimée. Les deux enfants voulaient se marier mais sans l'accord de Jack Arès, le comte de Gormas mais surtout, le père de Megara, leurs fiançailles ne pouvaient avoir lieu. Lorsqu'enfin, Elvire apparut, elle annonça les bonnes nouvelles.

« Il estime Taylor autant que vous l'aimez
Et si je ne m'abuse à lire dans son âme,
Il vous commandera de répondre à sa flamme. »



Une immense joie s'empara du corps de la jeune fille : si son père acceptait il ne restait plus qu'à attendre la demande de sa tendre Taylor!
Cependant il lui fallait rester sage et prévenante. Elle n'était pas la seule en course bien qu'elle soit la seule qu'elle souhaitait voir triompher. En effet, Yuriko Hanamura désirait aussi la main de la belle... il lui était alors impossible, par égard pour elle, de refuser sa demande avant même qu'elle ne l'ait prononcé... Elle avait donc ordonné à Elvire de ne rien montrer concernant son propre choix. Elle ne saurait quoi faire si elle devait expliquer les raisons de « l'inégalité qui fait entre ces deux amantes la pencher d'un côté »... Heureusement, la gouvernante avait bien agit. Il ne lui restait plus qu'à patienter en guettant son amante ! Tout se passera à merveilles ! Elle en était certaine ! Enfin... elle l'espérait... elle y croyait... peu...

« Il semble toutefois que mon âme troublée
Refuse cette joie et s'en trouve accablée :
Un moment donne au sort des visages divers,
Et dans ce grand bonheur je crains un grand revers. »

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Cid de Corneille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Seme School :: Clubs :: Club de théâtre :: Les réécritures-
Sauter vers: